Accueil / A la Une / Côte d’Ivoire : Guillaume Soro touché par le « combat » de Laurent Gbagbo

Côte d’Ivoire : Guillaume Soro touché par le « combat » de Laurent Gbagbo

Partagez ceci :

Depuis son exil après sa condamnation par contumace pour tentative d’atteinte à la sûreté de l’État, l’ex Premier ministre ivoirien Guillaume Soro vient d’adresser un message de remerciement à l’ancien président Laurent Gbagbo.

Au travers d’un communiqué publié ce mercredi, Générations et Peuples Solidaires (GPS), le parti politique dont il est le président, Guillaume Soro a  témoigné sa profonde gratitude à Laurent Gbagbo pour les multiples combats qu’il mène pour la libération des prisonniers politiques. Il exprime également son soutien aux prisonniers politiques du pays.

« Le Président de Générations et Peuples Solidaires (GPS) tient à renouveler sa solidarité à tous les prisonniers politiques et appelle, à nouveau, à leur libération », peut-on lire en substance dans le communiqué.


En effet, ce communiqué signé par l’ancien président de l’Assemblée nationale ivoirienne fait suite à la rencontre de Laurent Gbagbo avec Alassane Ouattara et quelques jours plus tard avec les femmes des prisonniers politiques. L’ex locataire du Palais d’Abidjan avait notamment plaidé auprès d’Alassane Ouattara pour la libération des prisonniers politiques et pour le retour des exilés politiques en l’occurrence Guillaume Soro.

Pour rappel Laurent Gbagbo avait remis une liste de 110 prisonniers politiques à Alassane Ouattara lors de leur dernière rencontre du 27 juillet 2021.

Par Henri AKODO




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »