Accueil / A la Une / Côte d’Ivoire : un proche de Guillaume Soro révèle le coauteur de la rébellion de 2002

Côte d’Ivoire : un proche de Guillaume Soro révèle le coauteur de la rébellion de 2002

Partagez ceci :

Près de deux décennies après le coup d’État manqué du 19 septembre 2002, les interrogations se posent toujours par rapport aux réels auteurs de ces actes. Pour, Mamadou Traoré, cadre du mouvement Générations et Peuples Solidaires, le parti de Guillaume Soro, Alassane Ouattara a été le parrain de la rébellion de 2002.

Les langues se délient enfin concernant les responsables de la rébellion de 2002 qui a tenté de faire chuter le régime de Laurent Gbagbo à l’époque. Si Guillaume Soro s’est affiché comme étant le leader des rebelles des Forces Nouvelles qui ont intenté cette action de déstabilisation du régime du président Gbagbo, son proche Mamadou Traoré a révélé dans une interview sur la chaîne de télévision de Guillaume Soro que le RDR l’ancien parti du président Alassane Ouattara a été coauteur de cette rébellion. 

« le RDR est co-auteur de la rébellion du 19septembre 2002. Mieux ils étaient avec nous », a lancé ce proche de l’ancien premier ministre ivoirien avant d’ajouter : « Beaucoup de cadres du RDR ont été recrutés par cette rébellion, beaucoup de cadres du RDR ont été gérés par cette rébellion ».

Ces révélations vont certainement susciter des réactions dans le camp Ouattara dans les prochains jours.

Henri AKODO




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »