Accueil / A la Une / Côte d’Ivoire : la déclaration fracassante de Gbagbo aux femmes des prisonniers politiques

Côte d’Ivoire : la déclaration fracassante de Gbagbo aux femmes des prisonniers politiques

Partagez ceci :

Comme annoncé la semaine dernière par son cabinet, Laurent Gbagbo a rencontré ce lundi les femmes des prisonniers politiques. En geste de compassion, l’ancien président ivoirien a assuré à ces femmes qu’il mettra tout en oeuvre afin que leurs époux recouvrent la liberté.

Le 27 juillet dernier, en marge de sa rencontre avec l’actuel président Alassane Ouattara, Laurent Gbagbo a formulé une requête au chef de l’État ivoirien concernant la libération des prisonniers politiques du pays.

Ce lundi, le Woody de Mama a eu une rencontre avec les femmes desdits prisonniers pour leur apporter un message de soutien et d’espoir.

« J’ai fait 10 ans au pouvoir. Citez-moi un seul homme politique que j’ai mis en prison pendant 10 ans… Mesdames, je suis avec vous tant que vos conjoints ne seront pas sortis de prison. Notre combat est de faire en sorte qu’il n’y ait plus de prisonniers d’opinion en Côte d’Ivoire », a lancé Laurent Gbagbo sur les images diffusées par Ivoirtv.net et reprises par Operanews. 

Professeur agrégé d’histoire contemporaine, Laurent Gbgbo a dirigé la Côte d’Ivoire entre 2000 et 2010 avant la grande crise post-électorale qui a sombré le pays dans une violence inouïe faisant plus de 5000 morts selon les nations unies.

Par Henri AKODO




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »