Accueil / A la Une / Ghana, la nouvelle plaque tournante de l’aviation en Afrique de l’ouest

Ghana, la nouvelle plaque tournante de l’aviation en Afrique de l’ouest

Partagez ceci :

En phase avec une modernisation de toutes ses structures, le Ghana inaugurera en octobre prochain son nouveau terminal 3 (T3) de l’Aéroport International d’Accra (KIA).

L’inauguration de l’ouvrage se fera par le président Akufo-Addo, renseigne la ministre ghanéenne de l’aviation, Madame Abena Dapaah, dans un entretien.

Estimé à un coût total de 120 millions de dollars, l’œuvre entend améliorer le transport aérien au Ghana, mais aussi contribuer à relancer l’économie, réduire le coût des activités commerciales et renforcer la compétitivité du pays.

Le nouveau terminal est composé de trois salons VIP, une grande zone commerciale, six passerelles d’embarquement -débarquement, un parking et de nouveaux équipements technologiques.

A terme, l’ouvrage devrait, d’après Koaci.com, accueillir 5 millions de passagers par an soit le double de l’ancien terminal deux. Il dispose au départ de 56 comptoirs d’enregistrement, 30 centres de contrôle des passeports et 8 couloirs de sécurité.

Au niveau des arrivées, il compte 24 guichets d’immigration, 4 postes d’e-gate [extensibles à huit] et 4 dispositifs de récupération. Aux heures de pointes, le Terminal aura la capacité de traiter jusqu’à environ 1 250 passagers.

Un système de manutention des bagages entièrement automatisé aussi en mesure de traiter 3.500 sacs par heure. Tout est mis en œuvre pour faciliter l’accès, la sécurité et la rapidité aux passagers.

Par ailleurs, sur le plan politique, le Ghana est, depuis quelques années, devenu une référence en matière d’infrastructures dans la sous région ouest africaine.

Pour le président Addo, tous les secteurs peuvent et doivent contribuer au développement du pays et du continent.

Résultat de recherche d'images pour "Le terminal 3 de l'aéroport d'Accra prêt"

Image associée

Image associée




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »