BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / France / Gilets jaunes: cette « erreur » que Macron reconnait finalement avoir commise

Gilets jaunes: cette « erreur » que Macron reconnait finalement avoir commise

Partagez ceci :

« Je ne veux pas commettre la même erreur », Emmanuel Macron passe en mode confession. Se prononçant mardi sur la gestion de la crise des gilets jaunes, le président français a regretté avoir commis une erreur « fondamentale ». Celle d’avoir construit des bonnes réponses mais « trop loin de nos concitoyens ».

Invité à prononcer un discours à Genève ce mardi 11 juin pour le centième anniversaire de l’Organisation internationale du travail, renseigne Le HUffPost, Emmanuel Macron a déclaré en ces termes: « Nous avons parfois construit des bonnes réponses mais trop loin de nos concitoyens », avant de poursuivre: « c’était une erreur fondamentale. Nous devons transformer notre manière de faire de la façon la plus intime, dans l’entreprise, sur nos territoires au sein du gouvernement. Nous devons remettre l’homme au cœur, l’humanité au cœur. Je ne veux pas commettre la même erreur ».

« Quand le peuple français dit avec force ce qu’il a dit, Il faut savoir l’écouter. Savoir constater ce qu’on a mal fait, ne pas arrêter de faire ce qu’on doit faire, savoir changer de méthode et entendre le message profond”, a-t-il encore avancé, comme rapporté par notre source.

Dans son intervention, le locataire de l’Elysée a indiqué avoir vécu la fronde des gilets jaunes comme une « opportunité » devant des « Français qui ne se résignent jamais ».

Une allocution en forme de prélude au discours de politique générale qu’Édouard Philippe va prononcer ce mercredi 12 juin devant l’Assemblée nationale.

Une sorte de coup d’envoi de l’acte II du quinquennat d’Emmanuel Macron. 





Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »