Umalis Group
Home / A la Une / Grand P : tout savoir sur la maladie rare dont souffre l’artiste guinéen !

Grand P : tout savoir sur la maladie rare dont souffre l’artiste guinéen !

Partagez ceci :

Grand P fait parler de lui ces derniers temps. S’il est beaucoup moqué ces derniers temps pour sa relation avec la sulfureuse Eudoxie Yao, l’artiste guinéen souffre d’une maladie génétique.

En effet, Grand P fiancé de Eudoxie Yao et atteint d’une maladie génétique extrêmement rare appelé Progeria ou syndrome de Hutchinson-Gilford. Une pathologie particulière qui touche actuellement seulement une centaine de personne dans le monde.

Cette maladie se manifeste par une croissance retardée, une alopécie (rareté des cheveux), une tête de petite forme, de petites mâchoires, un nez pincé et un vieillissement accéléré de la peau.

« A la naissance, l’enfant ne présente aucune anomalie. Il est d’apparence « normale » jusqu’à la petite enfance. Progressivement, sa morphologie et son organisme se développent anormalement : il grandit moins vite que la normale et ne prend pas le poids d’un enfant de son âge » indique le Magazine Passeportsante.

Les tailles des malades ne dépasse pas les 110 cm et leur poids 25 kg en générale. Il n’y a aucun traitement spécifique connu.

Une bonne nouvelle toutefois

Malgré ces effets sur la forme, les facultés mentales du malades ne sont heureusement pas altérées par cette maladie. Récemment de passage en Côte d’Ivoire, Moussa Sandiana Kaba alias Grand P a confié qu’il a dû faire face à des railleries de tous ordres, au rejet de la société et aux vicissitudes de la vie pour réussir. Il a d’ailleurs signé en 2020 un contrat avec une grosse production américaine pour deux films.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »