BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Guerre Hamas – Israël : le président Biya a choisi son camp
Paul Biya,40800

Guerre Hamas – Israël : le président Biya a choisi son camp

Partagez ceci :

La récente escalade du conflit entre Israël et la branche armée du Hamas a entraîné une vague de violences qui a déjà fait des milliers de victimes. Le président camerounais Paul Biya a pris position en exprimant sa solidarité envers le peuple israélien, condamnant fermement les attaques du Hamas et présentant ses condoléances aux familles endeuillées.

Samedi matin, la branche armée du Hamas a lancé une opération d’envergure contre Israël, provoquant une réponse ferme de la part de l’État hébreu.

Des tirs de roquettes ont été dirigés vers la bande de Gaza, déclenchant un cycle de violence meurtrière. Les derniers bilans font état de milliers de victimes innocentes piégées dans ce conflit dévastateur.

Dans un geste de solidarité et de compassion, le président Paul Biya a adressé une lettre à son homologue israélien, le président Isaac Herzog.

Dans cette lettre, le locataire du Palais D’Etoudi a condamné fermement les attaques perpétrées par le Groupe islamiste Palestinien, le Hamas, et a exprimé ses sincères condoléances aux familles des victimes.

Le président camerounais a partagé sa préoccupation face à la tragédie qui a touché la banlieue de Gaza et a souligné l’importance de mettre fin à cette spirale de violence qui ne fait que causer plus de souffrances et de destruction.

Le courrier présidentiel souligne l’engagement du président Biya en faveur de la paix et de la résolution pacifique des conflits internationaux.

Il appelle à une cessation immédiate des hostilités et à la recherche d’une solution diplomatique qui puisse mettre fin à la souffrance des civils pris au piège de ce conflit.

La position du président Paul Biya témoigne de l’importance de la solidarité internationale dans les moments de crise et de la nécessité de promouvoir la paix et la stabilité dans la région.

Alors que la violence persiste au Moyen-Orient, les appels à la retenue et à la négociation deviennent de plus en plus cruciaux pour éviter de nouvelles pertes de vies innocentes.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »