Accueil / Non classé / Honneur à l’Afrique : sa richesse culturelle et artistique célébrée par l’UNESCO

Honneur à l’Afrique : sa richesse culturelle et artistique célébrée par l’UNESCO

Partagez ceci :

SAM_0810

La richesse du patrimoine culturel et artistique de l’Afrique a été célébrée du 21 au 25 à l’occasion de la Semaine Africaine à l’UNESCO, au siège de l’organisation onusienne à Paris.

Initiée par le Groupe africain auprès de l’UNESCO, cette semaine a été marquée par des expositions, des discussions et des projections cinématographiques sur le thème choisi pour cette édition : « L’éducation et la science au service de l’agriculture en Afrique ».

L’objectif était donc de débattre des défis liés au continent africain et de faire connaître la richesse de l’Afrique à travers de nombreuses activités avec la participation de chanteurs et danseurs, de peintres, de créateurs et mannequins venant des quatre coins de l’Afrique pour mettre à l’honneur ce riche continent, tant dans sa diversité que dans son patrimoine culturel et artistique.

Plusieurs tables rondes et conférences traitant des thèmes ayant trait au rôle de l’agriculture dans le développement de l’Afrique, étaient à l’ordre du jour de cette manifestation.

Conscient que le continent africain connaîtra vraisemblablement une explosion démographique dans les prochaines décennies, le groupe des Etats membres africains auprès de l’UNESCO a souhaité débattre de questions relatives à la population africaine, à savoir la science et l’éducation pour une meilleure gestion des ressources naturelles ou encore comment nourrir une population toujours plus nombreuse, dans le respect de l’environnement.

Les intervenants à la cérémonie d’ouverture de cette semaine, à laquelle a pris part l’ambassadeur, représentante permanente du Maroc auprès de l’UNESCO, Zohour Alaoui, ont souligné les efforts consentis par le Royaume et sa contribution à l’organisation de cet événement qui permet de débattre des principaux défis liés au développement du contient africain.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »