BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / People / Île d’Oléron: un procès contre un « coq » pour nuisances sonores

Île d’Oléron: un procès contre un « coq » pour nuisances sonores

Partagez ceci :

Corinne Fesseau, une habitante de l’île d’Oléron et propriétaire d’un jeune coq baptisé Maurice est convoqué au tribunal d’instance de Rochefort le 6 juin prochain pour nuisance sonore que cause le Coq Maurice aux voisins vacanciers.

En effet, comme tous (ou presque) les Coq, Maurice chante chaque matin pou réveiller son propriétaire. Juste que les chants de Maurice dérangent les voisins qui ce sont plaint de nuisance sonore.

Corinne avait déjà reçu une lettre recommandée de la part d’un conciliateur juridique après une première plainte des voisins. Ce jeudi 9 mai, un huissier a apporté une convocation à la propriétaire. Elle doit être jugée devant le tribunal d’instance de Rochefort, le 6 juin 2019. « J’emmènerai le coq à la barre » a-t-elle confié à France 3.  

Le couple de voisins dit ne vouloir la mort de Maurice mais juste son départ. Chose qui est impossible pour Corinne. « C’est comme si on me demandait de me débarrasser de mon chien ou de mes enfants. Ce « poulet » s’est attaché à nous et nous à lui. C’est devenu un emblème d’Oléron », a-t-elle avancé.

Pour la cause de son jeune coq de 4 ans, Corinne a lancé une pétition, qui a déjà recueilli près de 40 000 signatures. Le maire de Saint-Pierre-d’Oléron a lui aussi apporté son soutien à Corinne et Maurice. 

Selon Corinne, «  Sur 80 personnes de la résidence, il n’y a que ce couple qui se plaint. On ne les connaît pas. Ils viennent deux fois par an sur l’Île. Moi, ça fait 35 ans que j’habite ici », insiste Corinne. 

Résultat de recherche d'images pour "coq Maurice"
Image associée
Image associée
Résultat de recherche d'images pour "coq Maurice"
Résultat de recherche d'images pour "coq Maurice"
Résultat de recherche d'images pour "coq Maurice"



Traduction »