Accueil / A la Une / Incendies en Algérie : la diaspora française au secours des familles et amis en Kabylie

Incendies en Algérie : la diaspora française au secours des familles et amis en Kabylie

Partagez ceci :

Des voitures débordant de vivres, des pansements, du gel hydro alcoolique, des compresses, de la Biafine, en quantité d’ailleurs…La diaspora algérienne se mobilise pour pour collecter et envoyer au pays, des biens de première nécessité à la famille et aux amis, durement touchés par des incendies dévastateurs et meurtriers et à une violente vague de Covid-19. Un avion devrait partir dès ce week-end pour acheminer le matériel sur le sol algérien, renseigne RFI.

Depuis près de 24 heures, souligne la radio mondiale, des centaines voire des milliers de personnes affluent devant la grande mosquée d’Argenteuil.

Elles ont suivi un appel aux dons sur les réseaux sociaux.

Depuis le début de la quatrième vague de Covid-19, indique RFI, une association installée dans une salle de la mosquée centralise du matériel médical. Aujourd’hui, les bénévoles sont débordés.

« On passe d’une association humanitaire à quelque chose qui ressemble à Médecins sans frontières. Il y a plein de mouvements spontanés. On essaye de coordonner, de centraliser et de partir vite rejoindre nos confrères », dit l’une d’elle.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »