BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Togo-Algérie: Belmadi « On devra faire sans Brahimi et Halliche »

Togo-Algérie: Belmadi « On devra faire sans Brahimi et Halliche »

Partagez ceci :

A moins de 72 heures de la rencontre de la 5è journée des éliminatoires de la CAN-2019 qui aura lieu au Cameroun, les « Vert » algériens se préparent d’arrache-pied pour être prêts pour la rencontre qui l’opposeront au Togo ce dimanche au stade de Lomé. Une rencontre importante pour les protégés de Belmadi Djamel, le sélectionneur de l’équipe nationale algérienne.

Ce dernier et en marge de cette rencontre qui se jouera à partir de 17h, a animé une conférence de presse au CTN (Centre Technique National) de Sidi Moussa. Le coach algérien s’est dit un peu dépassé par les évènements avec les absences de taille pour cette rencontre importante, car elle opposera une équipe Togolaise qui revenait de loin pour être en course pour l’une des deux places dans le groupe qui mèneront directement en phase finale de la CAN-2019.

A propos justement des absences de Bentaleb, Ghezzal et des différents changements, le sectionneur de l’équipe d’Algérie justifie ces absences par les mauvaises prestations de ces joueurs contre le Bénin. Sur le système de jeu défensif, il dira  que l’attitude défensive des joueurs est plus importante que le système en lui-même.

Belmadi parlera ensuite sur l’état d’esprit dans le groupe, ou il dira « Le groupe est revanchard, c’est un véritable challenge d’aller gagner au Togo. L’objectif est de bien se préparer et de bien travailler pour arriver fin prêt le jour « j ».

Pour la stratégie de jeu à adopter face aux togolais, il a déclaré « J’ai une envie de pratiquer un jeu porté vers l’avant. Non par parce que j’aime ça mais surtout car j’ai les joueurs pour le faire mais il faut du temps et du travail, il faudra être plus réaliste et plus tueur ». Il a en outre insisté sur l’équilibre et la solidité de l’équipe qui sont également importants.

Par rapport au match en lui-même, l’ex-capitaine des « Verts » dira : « Le Togo s’est relancé sur ses 2 derniers matchs en prenant 4 points dans les dernières minutes des matchs. C’est une équipe qui est pleine d’abnégation et de ressources mentales. Ils ont un jeu physique et direct, la normalité en Afrique »..

Il continuera pour dire « C’est une bonne chose de partir jouer à l’extérieur tout de suite si l’on veut atteindre les hauts sommets. Il faudra montrer de la solidité. Nous allons travailler sur les qualités et faiblesses de l’adversaire mais aussi sur nos faiblesses et nos forces. ».

« Yacine Brahimi et Rafik Halliche sont blessés et sont quasiment forfait pour le match contre le Togo. On devra faire avec. Quant à  Baghdad Bounedjah, il est dans une dynamique positive, c’est bénéfique pour tout le monde. Pour Oussama Chita, ce joueur a toutes les qualités pour être présent dans le groupe, c’est une sentinelle à part entière. ».

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »