Home / Africa top success / Éliminatoires CAN-2019: l’Egypte bat la Tunisie (3/2) et prend les commandes du groupe « J »
Egypt's forward Mohamed Salah (R) celebrates after scoring a goal during the Africa Cup of Nations qualifier football match Egypt vs Tunisia at the Borg El Arab Stadium, near Alexandria, on November 16, 2018. (Photo by KHALED DESOUKI / AFP)

Éliminatoires CAN-2019: l’Egypte bat la Tunisie (3/2) et prend les commandes du groupe « J »

Partagez ceci :

Dans une rencontre très attendue entre deux grandes nations du football africain, l’Egypte et la Tunisie jouée hier soir au stade de Bordj-El-Araab en Egypte, la sélection des Pharaons qui était 2è au classement, donc dans l’obligation de gagner ce match, afin de revenir à hauteur de son adversaire, la sélection  tunisienne, qui est elle première du groupe « J » avec 12 points au compteur.

Devant un stade qui n’était pas rempli, où on voyait même des tribunes vides, les pharaons ont joué cette rencontre, avec comme seul et unique objectif qui est de prendre la totalité des points mis en jeu. Ce qui fut fait, puisque les camarades de Mohamed Salah ont trouvé la faille à trois reprises contre deux fois pour les aigles de Carthage.

Malgré que les deux équipes étaient déjà qualifiées, puisque les deux autres sélections qui se trouvaient dans le même groupe, à savoir le Swaziland et le Niger étaient toutes les deux loin des deux chefs de fil. Néanmoins, ce sont les tunisiens qui avaient ouvert la marque à la 14è minute par l’entremise de Stiti.

Les égyptiens étaient revenus dans la partie en égalisant par Trezeguet à la 32è de la partie. La premièreb mi-temps s’était donc achevée sur le score de parité d’un but partout (1/1). De retour de la pause, la sélection locale a réussi à ajouter un deuxième but à la 60’ par l’entremise d’El-Mohamady Ahmed.

12 minutes plus tard, Stiti du coté tunisien égalisera pour son équipe à la 72’, marquant ainsi un doublé dans cette rencontre. Mais, et alors que la rencontre allait se terminer sur le score de deux buts partout, Mohamad Salah marquera le 3è but pour son équipe à la toute dernière minute de la rencontre.

Cette rencontre permet à l’Egypte de prendre la 1ère place ex-æquo avec la Tunisie, mais les Egyptiens possèdent une meilleure différence de buts de  +11 contre +4 pour les tunisiens. Les deux équipes sont d’ores et déjà assurées de jouer la phase finale de la CAN-2019 (Camerounn).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »