Home / Africa top success / Éliminatoires de la CAN-2019: quand le Madagascar crée la surprise !

Éliminatoires de la CAN-2019: quand le Madagascar crée la surprise !

Partagez ceci :

S’il y’a une sélection qui n’a pas trop attendu pour se qualifier à la phase finale de la CAN-2019, c’est bel et bien celle du Madagascar qui se trouve dans le groupe A. Cette sélection qui a réussi son billet lors de la 4è journée, où elle a battu en aller et retour et sur le même score, la Guinée-Equatoriale, le 13 Octobre 2018 en déplacement, au stade de Nkoantoma sur un but signé par Jean Marobé  à la 19’ et le 16 du même mois cité chez elle au stade Mahamasina sur un but signé par Njva Rakotoharimalala à la 42’.

Avec dix points au compteur, avant même les matches de la 5è journée, le Madagascar occupe la 2è place derrière le Sénégal avec 10 points chacun, bien que la différence de but est favorable pour les lions de la Terranga, qui ont +7 contre +4 pour la sélection du Madagascar. Avec sept point d’avance sur le troisième au classement, soit la Guinée-Equatoriale, et même si cette dernière arriverait à prendre les six points restants dans les 5è et 6è journée, elle ne pourra pas rattraper l’actuel 2è du groupe A.

Le Madagascar se qualifie donc pour la première fois de son histoire. Avec dix points, les insulaires, qui ui avaient battu la sélection Soudanaise sur le score de trois buts à un (3/1) et fait match nul contre le Sénégal à Antananarivo  sur le score de deux buts partout possèdent assez d’avance pour ne plus craindre d’être dépassés au classement du groupe A.

La désignation du technicien français, en la  personne de Nicolas Dupuis en février 2017, a permis à l’équipe de sortir de sa léthargie et de réussir là où beaucoup de sélections d’autres pays ont échoué, malgré leur expérience. Le Madagascar jouera demain son match de la 5è journée en recevant la sélection du Soudan, alors que la rencontre aller au stade d’Al-Ubayyid (Soudan) s’est achevée sur le score de trois à un en faveur des malgaches, sur des buts signés par Faneva Abdriatsima aux 15’ et 83’et Charles Andriamanitsinoro à la 62’ sur penalty contre un but signé par Mohamed Tahir à la 72’.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »