BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Ligue 1 Algérienne/Mise à jour: l’USMA bat la JSK et prend 6 points d’avance

Ligue 1 Algérienne/Mise à jour: l’USMA bat la JSK et prend 6 points d’avance

Partagez ceci :

Le match retard de la 13è journée qui avait opposé les « Rouge et Noir » de l’USM Alger et les « Vert et Jaune » de la JS Kabylie, a tourné à l’avantage des locaux  qui ont profité des deux atouts qui sont le public et du stade de Bologhine pour remporter cette rencontre et par la même occasion prendre un ascendant psychologique sur les visiteurs.

En effet, sur un but de Yaya Fouzi à la 60’, les capés de Ferroudj (le coach qui a géré cette rencontre à partir du banc coté usmiste) ont su gérer le reste de la rencontre avec intelligence. Ce succès permet aux algérois de prendre six points d’avance sur leur adversaire de cette mise à jour, la JSK en l’occurrence. L’USMA est à 29 points, alors que la JSK en est avec 23 unités. L’USMA est assurée de terminer championne d’hiver et ce avant deux matches de la fin de la phase aller.

De son coté, et pour le compte de la rencontre avancée de la 14è journée, l’Olympique de Médéa a battu le CA Bordj Bou Arréridj (1-0, mi-temps 0-0), dans une rencontre disputée vendredi au stade Imam Lyès de Médéa. Les Bleus ont fait la différence grâce à leur capitaine Toufik Addadi, auteur de l’unique but de cette rencontre à la 53′, alors que les Criquets ont terminé le match à dix, suite à l’expulsion de leur meneur de jeu Toufik Zerara, survenue à la 66′.

Cette infériorité numérique qui n’était pas pour arranger leurs affaires, d’autant qu’ils évoluaient en déplacement, et chez un adversaire coriace, qui les menait déjà (1-0). Un précieux succès, qui propulse l’OM à la 8è place du classement général, avec 16 points, au moment où le CABBA reste premier club relégable, avec seulement dix unités au compteur. Le CABBA, qui a enregistré l’arrivée d’un nouvel entraîneur, en la personne de l’ancien international Billel Dziri avec l’espoir de provoquer le déclic chez les joueurs devra donc patienter encore un peu avant de renouer avec le succès.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »