BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / L1 algérienne: l’USM Alger championne de la phase aller

L1 algérienne: l’USM Alger championne de la phase aller

Partagez ceci :

La ligue nationale du football professionnel a programmé une seule rencontre pour hier « Jeudi ». Elle avait opposé le leader, l’USM Alger au CS Constantine. Le chef de file de la ligue 1 Mobilis, l’USMA en l’occurrence qui possédait quatre points d’avance sur le deuxième qui est la JS Kabylie, qui a 26 points, était dans l’obligation de gagner pour récupérer les sept (07) points d’avance et faire pression sur les Kabyles du Djurdjura.

L’adversaire, le CSC n’est pas du reste en bonne santé, avec une place au milieu du classement (9è place avec 16 points au compteur). Ce club de l’antique Cirta qui a été tenu en échec lors de la précédente journée par le DRB Tadjenant au stade du Chahid Hamlaoui de Constantine (3/3). Les Usmistes ont réussi à prendre les trois points en gagnant sur le score de deux buts à un, dont les buts de l’USMA signés par Benyahia à la 69’ et Hamia à la 83’. Le but du CSC était l’œuvre de Belkacemi à la 39’.

L’USM Alger est donc assurée de terminer championne de l’Aller, avec 33 points au compteur et une rencontre en moins, sans oublier l’écart entre ce club et le deuxième, qui est la JSK, qui est de sept points, ne sera pas rattrapable, du moment que pour les Kabyles (JSK); il ne leur reste que deux rencontres à jouer, dont la première le 19 du mois en cours face au CS Constantine au stade du 1er Novembre de Tizi-Ouzou et la deuxième et dernière rencontre de la phase aller le 23 Novembre, face au CA Bordj-Bou-Arréridj en déplacement.

Cela étant, pour le reste des rencontres de la 15è journée, il y’aura trois (03) rencontres programmées pour le 21, qui sont AS Ain-M’Lila-MC Alger au stade du 1er Novembre de Batna, NA Hussein Dey- MC Oran au stade du 20 Août 1955 d’El-Annasser et la JS Saoura- O Médéa au stade du 20 Août de Bechar. Pour le 22 Novembre, il y’aura également trois rencontres qui sont : USM Bel Abbes-CR Belouizdad au stade du 24 Février 1956 de Sidi-Bel-Abbes, DRB Tadjenant- Paradou AC au stade Lahoua Smain de Tadjenant et enfin MO Bejaia- ES Sétif au stade de l’Unité Maghrébine de Bejaia.

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »