Lundi dernier (Avant-hier), le Club Sportif Constantinois a réussi un coup d’éclat en allant battre la Jeunesse sportive de Kabylie au stade du 1er Novembre de Tizi-Ouzou (Fief des Kabyles du Djurdjura). Une victoire inattendue du coté des « Sanafirs » et ce après la crise qui avait secoué ce club après la série des mauvais résultats enregistrés, qui avait poussé le désormais ex-coach des « Vert et Noir », Abdelkader Amrani en l’occurrence qui a jeté donc l’éponge, il y’a de cela deux semaines.
C’était donc son adjoint, Arab Lyes qui avait géré le groupe durant les trois dernières rencontres, dont celle face à l’USM Alger, celle du DRB Tadjenant et enfin celle de la JS Kabylie. Si face aux usmistes, les constantinois ont trébuché au stade Omar Hamadi de Bologhine, en concédant une défaite, et si face à Tadjenant, ils ont fait match nu chez eux au stade du Chahid Hamlaoui de Constantine, face à la JSK par contre, le club a réussi un coup d’éclat, avec une victoire sur le score de deux buts à zéro.
Ainsi donc, pour Arab, qui était sur le banc face à la JSK, il dira « Cette rencontre était celle des joueurs. Ils sont à saluer. Face au club Kabyle, nous avions de la réussite, où on a marqué deux buts qui nous ont permis de prendre la totalité des points mis en jeu. Le mérite revient aux joueurs et je pense qu’ils ont bien réagi aujourd’hui. Je les félicite pour cette victoire qui est avant tout grâce à eux. ».
Le coach dira en outre « J’espère que cette victoire poussera le coach Amrani à revoir sa décision, et qu’i réintégrera la barre technique. Il a fait un bon boulot, on travaillait comme il faut. Certes, face à l’USMA, on n’avait pas de réussite, mais face au DRBT, on a marqué trois buts et face à la JSK, on a mis deux. Je souhaite en tous les cas qu’Amrani revienne à de meilleurs sentiments. Le CSC et le groupe a besoin de lui. J’espère que cette victoire face à la JSK le poussera à revenir. ».