Home / Africa top success / Éliminatoires CAN-2019/Groupe I: une historique qualification de la Mauritanie

Éliminatoires CAN-2019/Groupe I: une historique qualification de la Mauritanie

Partagez ceci :

Après le Madagascar qui s’est qualifiée pour une phase finale de la CAN, voila que la sélection mauritanienne a attendu la 5è journée pour assurer son billet pour la prochaine édition qui aura lieu du 15 Juin au 13 Juillet de l’année 2019. La sélection des Mourabitounes qui possédaient déjà neuf points dans leur compteur, avaient besoin d’un succès.

Ils ont donc reçu leur adversaire, le Botswana, au stade olympique de Nouakchott. La Mauritanie s’est donc qualifiée pour la CAN-2019, hier dimanche grâce à sa victoire sur le Botswana sur le score de deux buts à un (2/1). Pour les Mourabittounes, il s’agit de la première qualification à une phase finale de la coupe d’Afrique des nations.

C’était pourtant les visiteurs du Botswana qui avaient ouvert la marqué dés la 3è minute par l’entremise de Kobe Keagil, avant que El Hassen-El-Id n’égalise à la 19’. La première période s’est achevée sur le score de parité d’un but partout. En deuxième période, la sélection mauritanienne  a pressé son, adversaire jusqu’à leur dernier retranchement.

C’est ainsi qu’à cinq minutes de la fin de la rencontre, Ismaiel Diakité ne libère les siens et les présent au stade et ce à la 84è minute. Diakité est donc l’un des éléments qui avaient offert le but de victoire et par la même occasion soigner son capital « Points’.

Désormais donc, avec 12 points sur les 15 de pris, soit quatre victoires en cinq matchs, la Mauritanie n’a pas volé cette première participation à une phase finale. La sélection mauritanienne jouera son dernier match des poules, face au Burkina-Faso le 22 Mars de l’année 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »