Home / A la Une / Sélection mauritanienne/Corentin Martins: « Je veux les deux Kamara, Aboubakar et  Bingourou »

Sélection mauritanienne/Corentin Martins: « Je veux les deux Kamara, Aboubakar et  Bingourou »

Partagez ceci :

La sélection mauritanienne conduite par Corentin Martins a réussi l’exploit de se qualifier pour la première fois pour une phase finale d’une coupe d’Afrique des nations, celle de 2019 qui aura lieu du 15 Juin au 13 Juillet 2019 au Cameroun. La sélection mauritanienne qui a gagné sa rencontre de la 5è journée face au Botswana à domicile n’a pas besoin des points de la dernière rencontre de la 6è journée face au Burkina-Faso programmée pour le 22 Mars 2019 et en déplacement.

Cette qualification des « Mourabitounes » a crée une grande joie chez les citoyens mauritaniens, qui voient ainsi leur rêve de voir leur sélection nationale qualifiée à une phase finale réalisé. Et même s’il reste une rencontre à jouer pour clore les éliminatoires, n’en demeure pas moins que le sélectionneur pense déjà sur le comment renforcer l’équipe par de joueurs capables de donner un plus à la sélection, sachant que pour une phase finale, il faudrait des atouts pour espérer passer au moins le premier tour, celui des groupes.

A cet effet, le sélectionneur français de la Mauritanie, Corentin Martins qui est âgé aujourd’hui de 49 ans (Né le 11 Juillet 1969 à Brest) serait déjà en contact avec deux joueurs binationaux susceptibles de renforcer les rangs de la sélection, et ce en vue de la CAN-2019.

En effet, ça parle des négociations avancées avec l’attaquant de Fulham, Aboubakar Kamara et le gardien de Strasbourg Bingourou Kamara. D’ailleurs, c’est le coach lui-même qui l’aurait déclaré en disant : « J’ai contacté deux joueurs (binationaux) depuis deux ans déjà. Il s’agit d’Aboubakar Kamara qui est à Fulham, et Bingourou Kamara qui est à Strasbourg. On verra bien si la qualification leur donne envie. ».

Il enchaînera pour dire qu’il n’a nullement l’intention de forcer ces deux éléments. « Ce serait à eux de ressentir s’ils veulent défendre le drapeau de la sélection de leur pays d’origine. Et je ne veux pas ramener 5 ou 6 joueurs, je veux apporter des joueurs qui peuvent donner un plus. ». C’est dire que le sélectionneur de la Mauritanie n’a nullement l’intention de trop chambouler la liste des joueurs qui ont réussi à faire qualifier la Mauritanie à la phase finale de la CAN-2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »