Accueil / Africa top success / Algérie/Foot féminin: fini de la trêve !

Algérie/Foot féminin: fini de la trêve !

Partagez ceci :

Etant en trêve forcée avec la CAN-2018 qui se déroule actuellement au Ghana (Du 17 Novembre au 1er Décembre), le championnat national de foot féminin reprendra ce samedi avec le déroulement de la 4è journée. La reprise est programmée pour ce week-end et ce pour la simple raison que la sélection algérienne drivée par Radia Fertoul a été éliminée de cette compétition.

En effet, comme signalé déjà dans ces mêmes colonnes, la sélection algérienne avait perdu ses trois rencontres du 1er tour, d’où les espoirs du foot algérien chez les dames qui est parti en fumée, surtout que cette sélection se basait sur la jeune joueuse Bouhenni qui n’a pas pris part à cette CAN, et ce pour blessure. Les résultats enregistrés par la sélection des « Vertes » algériennes, étaient catastrophique.

Une défaite étriquée sur le score d’un but à zéro (1/0) face à la sélection du pays organisateur, le Ghana. Ce revers a été suivi par une lourde défaite face au Cameroun et ce lors de la deuxième journée de leur groupe «A», où elles ont perdu sur le score de trois à zéro (3/0). Enfin, la dernière défaire fut enregistrée face à la sélection malienne qui l’avait emporté sur le score de trois à deux (3/2).

Ces trois revers en autant de rencontre font que la sélection algérienne avait terminé dernière du groupe où elle se trouvait, le A. Les algériennes rentrent donc au pays, et la ligue nationale du football féminin a décidé de programmer la 4è journée du championnat pour samedi prochain, et où le leader de la nationale 1, le CF Akbou en l’occurrence recevra l’ESFOR Touggourt, une équipe classée 8è avec 03 points au compteur.

Ce sera à partir de 11h30’ au stade d’Aouzelaguen. Les capées de Mira Abdenour feront tout pour confirmer les trois premières victoires enregistrées face au SMB Touggourt, l’ESF Amizour et la dernière face au FC Constantine chez cette dernière au stade Ben Abdelmalek de Constantine sur le score d’un but à zéro.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »