Accueil / Africa top success / Togo-Algérie(Groupe D)/Une autre défection de taille: Farés Mohamed-Salim (SPAL 2013/Italie) Out

Togo-Algérie(Groupe D)/Une autre défection de taille: Farés Mohamed-Salim (SPAL 2013/Italie) Out

Partagez ceci :

La sélection algérienne conduite par Djamel Belmadi affrontera demain son homologue du Togo au stade de Lomé pour le compte des éliminatoires de la CAN-2019, dont la phase finale aura lieu, sauf revirement de dernière minute au Cameroun. Cette rencontre entre dans le cadre du déroulement de la 5è journée du groupe D.

L’équipe nationale algérienne est 1ère de son groupe avec 7 points ex-aequo avec le Bénin, qui a le même nombre de points, mais dont la différence de buts lui est favorable, avec +2 contre 00 pour la sélection béninoise. Celle du Togo vient à la 3è place avec 5 points, d’où la volonté de remporter les trois points pour dépasser les algériens au classement du groupe.

Cela étant, une autre défection de taille dans la sélection algérienne vient d’être signalée,  et il s’agit du défenseur évoluant comme arrière-gauche, Farès Mohamed Salim en l’occurrence. Ce joueur n’a pas été du voyage de l’équipe nationale algérienne qui s’est déplacée hier (Vendredi) au Togo, pour affronter la sélection togolaise. La défection dudit joueur et ce en raison de sa blessure contractée avec son club, SPAL en Italie.

Le joueur ne s’est pas entraîné durant le stage avec le groupe et s’est contenté de soins, mais finalement il n’a pas été remis sur pied et il est out pour le match de dimanche face aux togolais. Une défection qui s’ajoute à celle de Yacine Brahimi qui a été libéré par le staff technique. Farès est rentré en Italie, pour poursuivre les soins avec son club.

Djamel Belmadi s’est contenté de faire appel aux services de Bedrane Abdelkader, le défenseur central de l’ES Sétif (Ligue 1). Donc il n’est pas à écarter de voir le joueur de l’OCG Nice (France), Youcef Attal occuper le poste d’arrière-gauche, tandis que Ramy Bensebaini (Stade Rennais/France) ou son coéquipier Mehdi Zeffane jouera sur le côté-droit de la défense.

Sun autre registre, le défenseur central des « Verts », Rafik Halliche a effectué le voyage au Togo avec le groupe. Il est même rétabli de sa blessure et s’est entraîné avec ses coéquipiers jeudi le plus normalement du monde en ne ressentant aucune douleur. Halliche est apte pour le service et ce sera au coach Belmadi de voir s’il peut le mettre d’entrée de jeu, ou préférera-t-il le laisser sur le banc comme c’était le cas face à la Gambie et le Benin.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »