Home / Africa top success / Foot algérien: le stade du MC Alger au Maroc (du 05 au 15 décembre) 

Foot algérien: le stade du MC Alger au Maroc (du 05 au 15 décembre) 

Partagez ceci :

Le Mouloudia Club d’Alger, soit le premier club algérien ayant remporté un trophée sur le plan africain, et plus exactement en 1976, a enregistré un parcours moyen, avec la 6è place occupée à la fin de la phase retour. Le club en a gagné cinq rencontres, fait six matches nul et enregistré quatre défaite, soit 21 points de pris sur les 45 mis en jeu durant la phase aller.

Et comme tout le monde le sait, le club de la capitale algérienne avait connu trois coaches en l’espace de la phase aller. C’était donc le français Bernard Casoni qui avait débuté la préparation d’intersaison, mais vite limogé par la direction du Mouloudia et remplacé par Saifi et Belkhir. Mais la direction du club a décidé de chercher un coach et c’est ainsi qu’elle avait jeté son dévolu sur Adel Amrouche.

Terminé donc la phase aller, les responsables du MCA en concertation avec le staff technique à sa tête Adel Amrouche, ont décidé en commun accord de programmer le stage de préparation sur le sol du pays voisin, le Maroc en l’occurrence. Un stage qui aura lieu dés ce mercredi 05 Décembre et qui s’étalera jusqu’au 15 du même mois.

Ce sera dans la ville d’Al Jadida, qui offre toutes les commodités et toutes les conditions pour une bonne préparation. Ce stage qui aura lieu donc durant la trêve qu’observe actuellement la compétition nationale algérienne et ce jusqu’au 18, date du déroulement des 32è de finale de la coupe d’Algérie (Edition 2018/2019).

Les coéquipiers de Mebarakou Zidane qui ont validé leur billet qualificatif aux quarts de finales de la coupe arabe des clubs champions, en passant l’écueil des Saoudiens d’Al Nasr comptent de ce fait réussir leur préparation, pour aborder la suite du parcours avec tous les atouts possibles, en commençant par la coupe d’Algérie, prévue deux jours après leur retour du Maroc.

Par ailleurs le directeur sportif Kamel Kaci Said est revenu sur sa décision de libérer le Malgache Amada, en le maintenant dans le groupe. Il a même programmé un rendez-vous avec lui pour lui proposer une prolongation de contrat, vu son poids dans le groupe. Tout reste à croire donc que ce joueur restera au sein des « Vert et Rouge » de la capitale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »