Home / Africa top success / Algérie/Challenges sportifs: un grand tournoi de Foot dans la catégorie des U13

Algérie/Challenges sportifs: un grand tournoi de Foot dans la catégorie des U13

Partagez ceci :

En Algérie, des clubs sont nés avec des dirigeants qui aiment apporter un plus sur le plan sportif. Ce qui serait tout bénef pour les générations sportives existantes. Dans ce contexte, les dirigeants d’un club, le  Club Football Akbou ne croisent jamais les doigts quand il s’agit de travailler dans l’intérêt du club en particulier et du sport en général.

Dans cette optique, et dans le but de bien préparer le tournoi international de Futsal (Dames), une réunion a eu lieu dimanche passé au niveau de la direction de la jeunesse et des sports de Bejaia, regroupant les dirigeants du CFA (Club organisateur du tournoi en question), le président, le DJS de Bejaia et le chef du service « Sport » de la DJS de Bejaia.

Pour rappel, ce tournoi international aura lieu du 24 Février au 1er Mars 2019. Le choix de ces deux dates n’est pas fortuit, car elles coïncident avec le 48è anniversaire de la nationalisation des hydrocarbures (24 Février 1971/24 Février 2019, et la journée internationale de la femme (08 Mars de chaque année).

Durant cette réunion, les parties étant présentes ont échangé des idées sur le comment préparer comme il faut ledit tournoi. Les services de la DJS ont promis de contribuer et d’aider ce tournoi pour une meilleure réussite possible. Sur un autre registre, la direction du CF Akbou devrait adresser un courrier dans les prochains jours au ministère de la jeunesse et des sports pour que le tournoi de futsal aura lieu sous le haut patronage du ministère de la tutelle.

Sur un autre registre, la direction du CFA comptent bien organiser un tournoi national des U13, où il y’aura l’invitation de tous les clubs affiliés au niveau algérien, du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest. La date choisie pour son organisation est le 11 Janvier 2019 (Un vendredi), soit à la veille de la célébration de Yennayer (12 Janvier 2019/2969).

A cet effet, la DJS de Bejaia a promis d’accompagner ce tournoi national des U13, mais aussi de l’aider sur le plan pécuniaire, sachant qu’il regroupera plusieurs clubs existants sur le territoire national. C’est du moins ce que les responsables de la DJS auraient promis aux dirigeants du club, après une réunion qui les a regroupés avec le DJS de Bejaia,  et le chef service des sports à la DJS de Bejaia.










Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »