Home / Africa top success / Coupe d’Afrique des clubs/Tour préliminaire: des rencontres alléchantes !

Coupe d’Afrique des clubs/Tour préliminaire: des rencontres alléchantes !

Partagez ceci :

Et alors que la finale retour de la coupe de la confédération africaine de football est programmée pour le 02 Décembre 2018 au stade des Martyrs et qui opposera les deux finalistes qui avaient animé la finale aller hier, soit le Vita Club de la république démocratique du Congo (Aller 3/0 pour les marocains), le tour préliminaire dans les deux compétitions africaines aura lieu les 27 et 28 Novembre.

Des rencontres seront intéressantes à suivre, entre autres celles qui opposeront dans la première compétition, la ligue des champions d’Afrique, entre la JS Saoura (Algérie) et le Sporting Gagnoa (Côte-D’ivoire), Ittihad Tanger du Maroc face à Elect-Sport du Tchad, ou encore la rencontre qui mettra aux prises le club du Burundi, Le Messager Ngozi face au club égyptien d’Al-Ismaily.

D’autres rencontres qui ne manqueraient pas de piment et d’intérêts, qui mettront aux prises le club sud-africain d’Orlando Pirates face à son adversaire qui porte le nom de Lightstards du Seychelles. Le CS Constantine (Algérie) jouera face aux gambiens du Gamtel club.  Pour cette compétition (LC1), on retrouve des clubs qui seront exemptés du tour préliminaire, à l’image du Al-Ahly (Egypte), l’AS Vita Club (RD Congo), l’ES Tunis (Tunisie), du TP Mazembe (RD Congo) et du WA Casablanca (Maroc).

Pour la coupe de la confédération (CAF), les clubs qui sont exemptes sont : Al-Hilal Obeïd du Soudan, Al-Masry et Zamalek de l’Egypte, Ahly Tripoli de la Libye, le CS Sfaxien  et l’ES Sahel de Tunisie, Kampala City d l’Ouganda, Maroc (2), Raja Casablanca (Maroc) ou RD Congo (3). La rencontre qui opposeront le club sénégalais, Génération foot face à son adversaire malien du Djoliba sera l’attraction de ce tour préliminaire dans la coupe de la CAF. Enfin, le club ghanéen de l’Ashanti Kotoko est qualifié pour les 16è de finale au détriment du deuxième représentant du Cameroun, non connu, dont la date de confirmation a été écoulée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »