Home / Africa top success / Coupe de la CAF/Tour préliminaire terminé: USM Bel Abbes (Algérie) 4- LISCR FC (Liberia) 0

Coupe de la CAF/Tour préliminaire terminé: USM Bel Abbes (Algérie) 4- LISCR FC (Liberia) 0

Partagez ceci :

Comme déclaré déjà, les clubs algériens sont entrés en lice dans les deux compétitions africaines, soit la ligue des champions et la coupe de la confédération. L’un des deux clubs qui ont joué cet après-midi, c’est le club de l’Ouest algérien, l’Union Sportive Medinate(Ville) de Bel-Abbes. Ce club participe pour cette compétition, la 2è au niveau africain, et ce pour la simple raison qu’il est le vainqueur de la dernière édition de la coupe d’Algérie, remportée face à la JS Kabylie, et ce sur le score de deux buts à zéro.

 L’USMBA est entrée en lice avec la ferme intention de prendre l’avantage dans cette manche aller de ce tour préliminaire. Une rencontre qui a permis aux gars de la Mékerra de sortir leur épingle du jeu en dominant leur vis-à-vis dans la majeure partie de la rencontre.

Ce n’est pas fortuit donc si cette équipe de l’Ouest algérien s’est imposée contre la formation libérienne de Ship Corporate Registry « LISCR FC » sur le score de quatre à zéro (4 à 0/mi-temps : 1-0), ce mardi au stade du 14-Février 1956 de Sidi-Bel-Abbes, dans le cadre du tour préliminaire aller de la coupe de la Confédération de football.

Les buts de la rencontre ont été inscrits par Belahouel et ce à la 23′ sur pénalty, Seguer aux 75′ et 87′, ainsi que  Lamara à la 90’+1 pour l’équipe locale. Un score important avant le match retour qui aura lieu dans une semaine, soit le 5 décembre à Monrovia.

Signalons à juste titre que c’est pour la deuxième fois de l’histoire de l’USM Bel-Abbes, vainqueur de la précédente édition de la coupe d’Algérie, que ce club participe à une compétition continentale après avoir joué la coupe d’Afrique des vainqueurs de coupe qui est actuellement la « Coupe de la Confédération », et ce en 1992.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »