Home / Africa top success / Ligue des champions/Tour préliminaire: le CS Constantine tenu en échec, la JS Saoura rassure

Ligue des champions/Tour préliminaire: le CS Constantine tenu en échec, la JS Saoura rassure

Partagez ceci :

Le tour préliminaire de la ligue des champions d’Afrique a vu  deux équipes algériennes engagées dans cette compétition de haut niveau, en l’occurrence le Club Sportif Constantinois qui était champion d’Algérie durant l’exercice 2017/2018 et la Jeunesse sportive de la Saoura, qui avait terminé derrière, soit dauphin et vice-champion. Les deux équipes avaient reçu chez eux ces matches aller

Ainsi donc, le CS Constantine s’est contenté du match nul face aux Gambiens du FC Gamtel (0 à 0), mardi soir au stade du Chahid Hamlaoui pour le compte du tour préliminaire aller de la Ligue des champions d’Afrique de football. Le match retour aura lieu le 04 décembre prochain à Banjul en Gambie.

Le CS Constantine participe pour la deuxième fois de son histoire à cette compétition continentale, alors que le club gambien a été à deux reprises le tenant du titre du championnat local, vainqueur de la coupe de la Gambie 4 fois consécutives et 2 fois finaliste. Le CSC devra cravacher dur au match retour pour espérer revenir avec la qualification dans la poche.

De son coté, le représentant du Sud Algérien, la JS Saoura a réussi à se défaire de son invité de ce tour préliminaire. Les algériens ont battu les Ivoiriens du SC Gagnoa sur le score de 2 à 0 (mi-temps : 1/0), mardi soir au stade du 20-Août-1955 de Béchar pour le compte de ce tour préliminaire.

Les buts de la rencontre pour le club local, la JSS en l’occurrence, ont été inscrits sur deux penalties transformés par Hamia à la 10′ et Boulaouidet à la 50’. Le match retour aura lieu le 5 décembre prochain au stade Robert Champroux d’Abidjan.

Les capés du coach Neghiz sont donc bien partis pour réussir une qualification au prochain tour. Il leur suffira juste de préserver le score, ou bien de ne pas perdre de plus d’un but. Ce sera difficile, mais ça reste jouable pour les camarades de Yahia(Chérif Sid-Ali.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »