Home / Africa top success / Algérie/Sport/Handball (Dames): la 5è journée reportée pour l’après CAN-2018 (Congo)

Algérie/Sport/Handball (Dames): la 5è journée reportée pour l’après CAN-2018 (Congo)

Partagez ceci :

Si la 4è journée du football féminin a été reportée jusqu’après la finale de la CAN-2018 qui aura lieu au Ghana du 17 Novembre au 1er Décembre, voilà qu’en Handball féminin, ce sera aussi le cas, avec le report de la 5è journée. Cela permettra  à la sélection algérienne de se préparer pour le championnat d’Afrique qui aura lieu dans la capitale Congolaise, Brazzaville, et ce du 02 au 12 Décembre prochain. Une trêve d’un mois et demi qui permettra à la sélection algérienne que drive l’ancien international algérien, Bendjemil.

La sélection algérienne qui se prépare actuellement au niveau de la ville de Zéralda aura largement le temps pour effectuer les derniers réglages avant le début de la compétition, prévue donc dans moins d’un mois, soit le 02 Décembre 2018. L’Algérie se trouve dans le groupe A en compagnie de la sélection du pays voisin, la Tunisie, ainsi que la Côte-d’Ivoire, le Cameroun et le Sénégal.

Un groupe moyen pour certains observateurs mais dont la mission des algériennes ne sera pas facile pour les analystes. Notons enfin que la joueuse qui a pour nom Sarah Azzi de l’US Akbou (Excellence Dames) a été sélectionnée pour prendre part à ce championnat d’Afrique au Congo. Elle est la seule joueuse en tous les cas à représenter la vallée de la Soummam dans cette compétition de haut niveau.

D’ailleurs, pour Azzi, ce n’est pas sa première participation avec la sélection algérienne, puisqu’elle a déjà participé à la précédente édition qui a eu lieu en Angola. « C’est un honneur pour notre club d’avoir une joueuse en équipe nationale et en tant que premier responsable de l’US Akbou, je dirais qu’elle mérite cette sélection en équipe nationale, où elle participera à la prochaine CAN-2018 qui aura lieu du 2 au 12 Décembre prochain. On lui souhaite beaucoup de réussite mais aussi un bon parcours pour la sélection de notre pays.». Nous dira le président du club akboucien, Radouane Kharbouche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »