Home / A la Une /  JAJ-2018/Finale Volley-ball : La médaille d’or pour le Nigéria (Garçons)

 JAJ-2018/Finale Volley-ball : La médaille d’or pour le Nigéria (Garçons)

Partagez ceci :

La finale de Volley Ball chez les garçons avait opposé hier soir le Nigéria à l’Egypte et ce à la salle omnisports d’Ain-Taya dans la capitale algérienne (Alger). Dans cette finale, ce sont les nigérians qui ont battu les égyptiens dans une rencontre très disputée et à rebondissements.

 

D’ailleurs, le score reflète la physionomie de la rencontre, qui s’est jouée en cinq (5) sets. Le Nigéria l’a donc emporté sur le score de 3 sets à deux. Dans le premier set, avec un écart de deux points (25/23). Le deuxième set a été remporté par la sélection égyptienne, qui est revenue dans la rencontre en terminant ce set avec 11 points d’écarts (14/25).

 

Le Nigéria est revenu dans le troisième set en l’achevant sur le même score du 1er set. Les Egyptiens ont égalisé sur le score de 25 à 14, mais les Nigérians ont pris le dessous à la fin en achevant le set du tie-break avec un score de 16 à 14.

 

La médaille de bronze du tournoi est revenue à la sélection tunisienne qui a battu son homologue algérienne sur le score de 3 sets à 0. Le premier set sur le score de 25 à 16, le deuxième sur le score de 28 à 26 et enfin le troisième sur le score de 25 à 14. Notons que la sélection algérienne s’était inclinée en demi-finale face à son homologue nigériane sur le score de 3 sets à 0 (25/18, 26/24, 25/14).

 

Signalons que le tournoi masculin de volley-ball des JAJ-2018 (Alger du 18 au 28 Juillet) a regroupé six sélections qui sont l’Egypte, le Nigéria, le Cameroun, la Gambie, l’Algérie et la Tunisie. Le niveau était très élevé et le Nigéria se qualifie ainsi aux jeux olympiques de la jeunesse (Du 06 au 18 Octobre 2018 en Argentine).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »