Home / Africa top success / Handball (N1 française): une algérienne Kabyle à l’ACH Angoulême

Handball (N1 française): une algérienne Kabyle à l’ACH Angoulême

Partagez ceci :

Ayant un projet sportif pour la saison sportive 2018-2019, le club de handball (Dames) de l’ACH Angoulême qui évolue en nationale 1 avait tracé comme objectif l’accession en division 2 française. A cet effet, les dirigeants de ce club ont vu en le renforcement de leur équipe par de joueuses de talent une priorité.

Parmi ces joueuses ciblées déjà, il y’a de cela quelques semaines, l’internationale algérienne de la catégorie des U18, Idjis Talsa. Une joueuse pétri de qualités techniques indéniables, qui ont fait d’elle la convoitise de plusieurs clubs de l’élite du handball féminin algérien. On citera entre autre les deux clubs qui dominent le palier de l’excellence, le GS Pétrolier et le HC El-Biar.

Mais, c’est donc à l’ACH Angoulême que ce pur produit du Mouloudia club d’Akbou (Région de Kabylie) a atterri au mois de Septembre passé, pour des tests à effectuer, et ce suite à une entrevue avec la direction du club français, et le président du club kabyle, Hammidouche Racim en l’occurrence.

Ce qui fut fait et les tests étaient réussis. La jeune joueuse algérienne, âgée d’à peine 17 ans aura convaincu le staff technique de l’ACH Angoulême qui l’ont de ce fait enrôlé pour un contrat de deux ans signé. La jeune joueuse ayant des ambitions compte aller au bout de ses rêves, à savoir représenter dignement son ancien club, le MC Akbou en particulier, la région d’où elle est issue et l’Algérie entière.

Pour le président du club algérien, R.H qui n’est autre que son entraîneur avant qu’il soit président du club cité, c’est un pas en avant et que la signature de sa jeune athlète qu’il avait formé est une bonne chose pour le club du MC Akbou, qui reste aux portes du professionnalisme et ce grâce justement à ce que Monsieur Hamidouche fait.

« Je vous annonce que notre joueuse répondant au nom de Talsa Idjis a intégré officiellement le club français de nationale 1. Les tests passés avec sa nouvelle équipe, l’ACH Angoulême ont été concluants et elle a signé un contrat de deux ans. Elle a eu son visa dernièrement et devient professionnelle à un âge avancée. « .  Ce sont les déclarations du président du MCAkbou, Racim Hammidouche, qui grâce au travail qu’il avait effectué pendant 5 ans, le résultat est là.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »