Home / Africa top success / LFP (Algérie): un nouveau secrétaire général de la ligue nationale

LFP (Algérie): un nouveau secrétaire général de la ligue nationale

Partagez ceci :

Depuis son installation à la tête de la ligue nationale de football le 24 Juin passé, que le président de la ligue nationale de football est visé de partout. Beaucoup d’encre a coulé sous son règne depuis maintenant cinq mois bouclés (24 Juin-27 Novembre ». Les dernières turbulences ayant trait au conflit qui occupe la scène sportive algérienne, celui qui opposait le président de la ligue au président de la JS Kabylie. Un conflit qui a pris des proportions inquiétantes, puisque, le boss des Kabyles du Djurdjura a été sanctionné à une année d’interdiction d’entrée sur la main-courante, dont six mois avec sursis.

D’ailleurs, le président de la JSK avait fustigé celui de la ligue, comme quoi, il ne le reconnait pas en tant que boss de la LFP, avec des manques à tous les niveaux. Qu’à cela ne tienne, le bureau exécutif de la ligue de football professionnel, réunie ce mardi 27 Novembre 2018, a désigné M.Aourir Omar comme secrétaire général de la Ligue de Football Professionnel.

Le nouveau SG occupait jusque-là le poste de chargé de mission au sein de la ligue depuis 2015. Il serait titulaire d’un DESS en finance. Tout comme, il avait exercé ce métier dans diverses administrations de la Sonlegaz, des fonds de participation, et du SGP de CABELAQ . Dans le dernier organisme, il a occupé le poste de directeur de l’administration, des finances et de comptabilité pendant une douzaine d’année.

Natif de Bejaia, Omar Aourir qui a vécu à Alger plus précisément à Kouba, est âgé de 61 ans. Son installation comme SG de la ligue est salutaire, lui qui sait faire son boulot convenablement et dont beaucoup dit qu’il apportera un plus à la ligue nationale, de par son expérience dans l’administration. Ceci bien que souvent en Football, c’est une autre paire de manche. Mais il faudrait juste s’appliquer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »