Home / Africa top success / Algérie/Foot: réunion entre le ministre de l’intérieur et les représentants de la LFP et de la FAF

Algérie/Foot: réunion entre le ministre de l’intérieur et les représentants de la LFP et de la FAF

Partagez ceci :

Le championnat de la ligue 1 a connu la fin de la phase aller le 23 du mois de Novembre en cours, alors que le championnat de la ligue 2, la phase aller s’achèvera ce vendredi avec le déroulement de la 15è et dernière journée de cette première partie.

Dans cette dernière (Première partie du championnat), beaucoup de choses se sont passées. Une phase aller, riche en enseignements, et qui avaient défrayé la chronique depuis le début de la saison en cours, avec des affaires touchant le football national algérien, dans ces différents paliers.

Parmi ces enseignements tirés, on retrouve la violence dans les stades, induite par des erreurs d’arbitrage, par des supporters qui n’acceptent pas des défaites de leurs équipes. A cet effet, Une réunion a eu lieu au niveau du ministère de l’intérieur, et a regroupé, Medouar Abdelkrim, président de la ligue de football professionnel, Monsieur Djamel Messaoudene qui est membre du bureau exécutif, et Monsieur Mohamed Saad qui est secrétaire général de la FAF.

Cette réunion est consacrée aux rencontres sportives, en présence notamment des représentants des services de sécurité. Les présents ont évalué le bilan de la phase aller des championnats nationaux tout comme Ils ont examiné également les voies et moyens pour la prise en charge sur le plan organisationnel, de façon efficiente, des prochaines échéances sportives compte tenu de l’organisation d’événements programmés en parallèle…

Le président de la LFP a informé l’assistance que la Ligue a élaboré son calendrier sur la base du déroulement de ces événements. Allusion faite au chamboulement dans la programmation des matches, notamment celle ayant défrayé la chronique ces dernières semaines, et qui devait opposer l’USM Alger à la JS Kabylie, le 05 Novembre passé, puis décalée de 24 heures (06 Novembre), puis pour le 09 Novembre, jouée et remportée par l’actuel chef de file de la ligue 1.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »