BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Algérie/Football: le big match USMA (1er)-JSK (2è) reporté à une date ultérieure

Algérie/Football: le big match USMA (1er)-JSK (2è) reporté à une date ultérieure

Partagez ceci :

Beaucoup a été dit sur la rencontre de la 13è journée entre le leader de la ligue 1 algérienne, l’Union sportive Médinet Alger (USMA) et son poursuivant immédiat, la jeunesse sportive de Kabylie (JSK). Les « Rouge et Noir » sont à trois points d’avance sur les « Jaune et Vert » et avec un match en moins pour les deux équipes.

La tension monte d’un cran dans ce match programmé pour hier (Lundi) puis déprogrammé de 24 heures, soit pour aujourd’hui. Mais la direction de la JSK (Club qui devait se déplacer dans la capitale pour jouer cette rencontre) et à sa tête son président, Chérif Mellal a vu de cette décision de décalage une façon de casser son équipe.

Ceci, sachant que l’écart entre les deux équipes est insignifiant et que l’équipe qui l’emporterait franchira un grand pas vers le titre honorifique de champion hivernal. Si c’est l’USMA gagne, cette équipe portera son avance à six points sur son adversaire, et si c’est la JSK qui gagne, elle reviendra à égalité de points (26 contre 26).

Mais suite à ce qui s’est dit, avec les déclarations du président du club le plus titré d’Algérie, rapportés par les médias publiques et étatiques, où il dira que son équipe boycottera cette rencontre, la ligue nationale vient de rendre publique une déclaration, où c’est notifié que cette rencontre USMA-JSK est reportée, comme on peut le lire sur le site de la ligue.

« La rencontre USM Alger-JS Kabylie comptant pour la 13è journée du championnat de la ligue 1 a été reportée à une date ultérieure. La date sera communiquée dans les prochains jours. La ligue de football professionnel a pris cette décision en toute responsabilité dans le but d’apaiser les esprits et de baisser la tension entretenue et amplifiée autour de ce match. Pour éviter tout dérapage, la LFP a préféré annuler le match à la date indiquée précédemment. La LFP précise que cette décision a été prise dans l’intérêt général. ». Lit-on donc sur le site de la ligue nationale de football, qui gère les deux paliers de la L1 et 2.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »