Home / A la Une / Foot Algérien/Point de presse du président de la LFP: Medouar « Je refuse qu’on touche à ma personne »

Foot Algérien/Point de presse du président de la LFP: Medouar « Je refuse qu’on touche à ma personne »

Partagez ceci :

Comme annoncé déjà, le président de la ligue de football professionnel en Algérie, Medouar Abdelkrim ne compte pas se taire devant les critiques acerbes en sa direction de la part de certains dirigeants de clubs dont cette histoire du report de la rencontre USM Alger-JS Kabylie, qui a été décalée de 24 heures. Il fallait donc remettre de l’ordre et répondre à tout ce qui a trait à cette histoire.

Ce qui fut fait, puisque le président de la LFP, Medouar A/Krim a tenu un point de presse ce Dimanche et ce au niveau de la salle de conférence du stade du 05-Juillet 1962. Une conférence de presse tenue en présence des membres du bureau exécutif. Il y’avait aussi cette histoire du report tardif de la 12è journée, d’où toutes les précisions données par le premier responsable de la ligue.

Il dira à cet effet « C’est dans le seul intérêt de tous les clubs que nous gérons ». Concernant la rencontre USMA-JSK , le boss a mentionné le calendrier initial où il dira « Le club Kabyle devait jouer les 5, 9 et 19 Novembre. Comme vous le constatez la différence entre les dates était respectivement de 4 jours et 10 jours. Dans la nouvelle programmation, il devait jouer les 6, le 11 et 19 soit 5 et 8 jours d’écart entre les matches. »

Il ira plus loin pour dire « J’affirme que notre intention était d’éviter à la JSK une période plus longue d’inactivité entre ses deux dernières confrontations. Malheureusement, ce changement a été violemment contesté et cette affaire a pris de l’ampleur qui a dépassé le cadre sportif. Nous avons alors décidé avec l’accord de l’USMA et la JSK de renvoyer le match au 09 Novembre afin d’apaiser les esprits. ».

« Je suis là pour gérer les affaires courantes de la compétition et non pas des imprévus extra-sportifs. Je refuse qu’on touche à ma personne, c’est inacceptable. J’accepte qu’on critique la programmation, mais de là toucher à ma personne, c’est inadmissible », a-t-il enchaîné, tout en saluant et félicitant l’USMA et la JSK, les dirigeants des deux clubs et leurs galeries respectives pour la bonne tenue de la rencontre disputée vendredi au stade de Bologhine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »