Umalis Group
Home / Africa top success / Coupe Arabe des clubs: le club égyptien « Ahly du Caire » éliminé

Coupe Arabe des clubs: le club égyptien « Ahly du Caire » éliminé

Partagez ceci :

La coupe Arabe des clubs qui est au stade des 1/8è de finale a vu le club émirati d’El-Wasl créer la plus grande surprise de ce tour. En effet, la victime n’est autre que le club égyptien « L’Ahly du Caire » qui n’a pas pu se qualifier s’arrêtant là, et ce au moment où beaucoup d’observateurs le voyaient comme étant le favori numéro 1 pour s’adjuger carrément le titre.

Mais, il n’en fut rien, puisque les représentants du Nil quitte la compétition régionale. Ainsi donc, il parait que la finale « retour » ratée face au club tunisien de l’Espérance de Tunis en ligue des champions d’Afrique a eu son effet négatif sur les pharaons.

La lourde défaite en ligue des champions d’Afrique face aux espérantistes de Tunis aurait fait beaucoup de mal aux égyptiens, qui n’arrivent pas à s’en remettre. Le club égyptien Al Ahly vient tout bonnement d’être éliminé en coupe arabe des clubs par l’équipe émiratie d’Al Wasl.

Le match nul à domicile lors de la manche aller face à cette même équipe d’Al Wasl où les égyptiens avaient enregistré un nul sur le score de deux buts partout (2 à 2), était déterminant dans la rencontre retour. Le club cairote qui devait s’imposer aux Emirats, s’est contenté finalement d’un nul sur le score d’un but partout (1/1) sur la pelouse d’Al Wasl.

Les buts étaient inscrits par Walid Soliman qui avait ouvert la marque pour le club visiteur, et ce sur un coup-franc direct à la 59è minute de la rencontre, avant que le coréen, Ban-Suk Oh égalise pour les émiratis. Sur l’ensemble des deux matches, le score cumulé est de 3 à 3, mais les deux buts inscrits par l’équipe émirati en Egypte avait fait la balance en sa faveur, étant donné qu’un but inscrit en déplacement en vaut deux (02) en cas d’égalité sur les deux scores réalisés en Aller et Retour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »