Home / A la Une / CAN-2019/5è journée/Togo-Algérie: les « Fennecs » à l’assaut des « Éperviers » !

CAN-2019/5è journée/Togo-Algérie: les « Fennecs » à l’assaut des « Éperviers » !

Partagez ceci :

Le jour « J » est arrivé pour les deux sélections togolaise et algérienne qui se donneront la réplique cet après-midi à partir de 17h au stade de Lomé. Un match qui est très attendu des galeries des deux sélections, surtout lorsque l’on sait que les « Fennecs » sont premiers du groupe avec 7 points et que les « Eperviers » sont 3è avec 5 points, d’où l’importance des trois points qui seront mis en jeu.

La rencontre aller jouée le 11 Juin passé au stade Mustapha Tchaker de Blida a vu les algériens l’emporter sur un score étriqué d’un but à zéro, signé par Sofiane Hani à la 24’. C’est dire que la sélection du Togo chercherait non seulement les trois points, mais ce sera aussi une manière de rendre la pareille aux protégés du sélectionneur algérien, Djamel Belmadi.

Ces derniers qui se présenteront au stade de Kégué à Lomé, devraient faire attention, au risque de laisser des plumes et par la même occasion donner la chance aux « Eperviers » de les déloger de la première place, car tout simplement, si le Togo viendrait à l’emporter, il sera à 8 points, où il devancera son adversaire de cette 5è journée.

Cela dit, les algériens qui se présenteraient au stade pour affronter les togolais, seront amoindris par des absences de taille, dont le meneur de jeu, Yacine Brahimi (FC Porto/Portugal) et Farés Mohamed-Salim (SPAL 2013/Italie), pour ne citer que ces deux-là. Ce qui constituerait certes un handicap pour la sélection algérienne, bien que le coach Belmadi dit avoir des solutions de rechanges.

« Ça sert à quoi donc d’avoir de bonnes doublures dans un groupe ! C’est justement pour parer aux blessures et faire face. J’ai mon idée sur les onze rentrants et je souhaite qu’ils soient à la hauteur de la confiance que je placerais en eux. C’est un match important qu’on ne doive pas perdre. On doit trouver des solutions en cours de match pour contrer cette équipe togolaise qui est revenue dans la course et qui voudra bien continuer sur sa lancée. En tous les cas, on ne leur fera pas de cadeaux. », dira le sélectionneur algérien, Djamel Belmadi, qui croit dur comme fer que son équipe est capable de bien faire.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »