Accueil / Africa top success / JAJ-2018/Finale Handball (Garçons) : Egypte 28- Algérie 21

JAJ-2018/Finale Handball (Garçons) : Egypte 28- Algérie 21

Partagez ceci :

La finale dans les sports collectifs attendue par les observateurs est celle de la finale Handball garçons. Normal lorsque l’on sait qu’elle opposait l’Algérie à l’Egypte, deux équipes qui savent pratiquer du beau jeu, surtout les égyptiens qui avaient gagné toutes leurs rencontres d’avant la finale.

 

Du coté algérien, cette finale était une sorte de revanche sur les égyptiens qui ont remporté la rencontre des poules sur le score 24 à 21 (Mi-temps 12/12). Mais il était dit que les pharaons allaient remporter cette finale et s’offrir par la même occasion la médaille d’or de ce tournoi de hand.

 

La rencontre a débuté fort avec une équipe du Nil qui avait pris l’avantage dés le départ de la rencontre, avec un écart qui est arrivé jusqu’à 5 points entre les eux équipes, et ce en faveur des égyptiens. Au final, la sélection de l’Egypte prend la médaille d’or, suite à sa victoire au coup de sifflet final sur le score de 28/21.

 

Les algériens n’avaient pas démérité, eux qui étaient revenus souvent à deux, voire trois buts. Ils ont toutefois fléchi en voyant leur adversaire prendre de l’envol dans cette rencontre. Bref, même l’Egypte mérite sa victoire, surtout qu’elle a montré de belles choses depuis le début du tournoi.

 

Il faut dire que l’erreur dans cette équipe algérienne est le fait qu’elle a été préparée quelques jours seulement avant le début des jeux africains, contrairement à la sélection des pharaons qui s’est préparée comme il se faut pour ce tournoi et pour bien d’autres tournois à l’avenir, à l’image des jeux olympiques de la jeunesse.

 

Dans le match de classement, c’est le Maroc qui a surclassé le Nigéria. En effet, les marocains ont gagné le match pour la troisième place et ce sur le score de 24/17. Le Maroc prend ainsi la médaille d’or à son escarcelle




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »