BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Taekwondo : la Sénégalaise Bineta Diédhiou sacrée championne d’Afrique

Taekwondo : la Sénégalaise Bineta Diédhiou sacrée championne d’Afrique

Partagez ceci :

bineta

Le président du Sénégal Macky Sall a de quoi être fier de son ambassadeur. La jeune athlète Bineta Diédhiou a remporté mercredi 07 mai à Tunis (Tunisie), la médaille d’or lors du championnat  d’Afrique de taekwondo chez les moins de 57 kg. Cette nouvelle distinction porte à quatre le nombre de titres de champion d’Afrique glanés par la Sénégalaise.

En juin 2013, Bineta Diédhiou avait été sacrée championne du monde de la Francophonie au Vietnam. Face au palmarès impressionnant de l’athlète le président Macky Sall, reste admiratif.

« Ce parcours illustre avec éloquence, la détermination, la combativité et l’esprit de sacrifice qui vous ont permis d’obtenir ce précieux résultat, quelques mois après votre brillant succès lors de la coupe du Monde de la Francophonie au Vietnam », a indiqué le président qui s’est montré disponible à accompagner Binéta dans sa carrière professionnelle.

« Je vous réaffirme toute ma disponibilité à appuyer et à accompagner vos efforts  (…) C’est pourquoi, je suis heureux et fier de vous exprimer ma gratitude et celle du gouvernement », poursuit Macky Sall.

Bineta Diédhiou  avait bénéficié en mars d’une bourse olympique qui lui a permis d’effectuer un stage de préparation de sept mois à Boston (Usa). L’athlète rêve désormais d’une médaille olympique.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »