Accueil / Africa top success / JAJ-2018 (sports-boules) : La « Raffa » gagne des galons !

JAJ-2018 (sports-boules) : La « Raffa » gagne des galons !

Partagez ceci :

En tout huit médailles dont deux en or et six en argent ont été récoltées par les algériens dans le « Sports-Boules organisés au niveau du complexe Ahmed-Ghermoul, sis à Alger-Centre. Les médailles en or ont été l’œuvre des simples « Raffa » en garçons et filles, remportées par Mohamed Djedid devant son compatriote Moumen Kherraz et Djihad Boukermafa, vainqueur en finale contre une autre algérienne, Benabdelkader Amel.

 

Celles de « Bronze », ont été aussi raflées par la « Raffa » chez les garçons, et elles ont été remises à Khalil Jlassi (Tunisie) et Yassine Ouinaksi (Maroc), alors qu’en filles, elles sont revenues à Aatif Israa (Egypte) et Dounia Aitoutouhen (Maroc). Les trois autres médailles d’argent algériennes ont été remportées par les athlètes de la pétanque, en « tir de précision » chez les garçons et filles et en « relais mixte Lyonnaise ».

 

Chez les filles, il faut signaler la défaite en finale de l’algérienne Litissia Hamadou devant la mrocaine Rim Khoulane, alors que chez les garçons, le mauricien Aftab Battun a battu l’algérien Hmida Zarouk. Le podium a été complété, chez les filles par Halen et Batnswela Lomboto de la république démocratique du Congo (RD Congo) et la Tunisienne Ahlem Hadj Hassen.

 

Dans l’autre épreuve du « relais mixte lyonnaise », qui est une toute nouvelle discipline, qui sera en exhibition lors des jeux Olympiques de 2020 à Tokyo, le duo algérien Mohamed Hamoudi et Kamilia Kadour s’est contenté d’une médaille d’argent. Pas moins de neuf finales sont inscrites au programme de la journée de ce vendredi. Du coté algérien, entre autres chez les techniciens, on a espéré que les sports-boules obtiendront la première place au classement final des médailles, englobant les 30 disciplines auxquelles elle a participé durant ces 3è jeux africains de la jeunesse (18 au 28 Juillet 2018).




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »