Umalis Group
Home / A la Une / Kumawood: Efo, un acteur demande à revoir le langage ‘insultant’ utilisé dans les films

Kumawood: Efo, un acteur demande à revoir le langage ‘insultant’ utilisé dans les films

Partagez ceci :

Empreints d’humour et pourtant chargés de leçons tels sont les films produits par l’industrie cinématographique Akan au Ghana et qui fait la joie de plus d’un. S’ils sont nombreux à apprécier les films Kumawood, nombreux restent inquiets en ce qui concerne le langage utilisé dans les films.


Pour quelques amoureux du 7ème art, les films produits par l’industrie pour la plupart renferment des insultes. Un avis partagé par l’acteur Jordan Adewealor, alias Efo qui demandent aux producteurs de revoir la production.


«Dans la mesure où nous voulons divertir les fans, les insultes n’aident en rien. Nous avons des enfants qui regardent nos films, nous devons donc être très attentifs par rapport au choix de mots. Que leur enseignons-nous si nous utilisons tous les mots mauvais », a-t-il déclaré à Graphic Showbiz.


Un message que l’acteur espère qu’il sera pris en compte. Kumawood, il faut le souligner, est une industrie cinématographique en plein essor et à bas coûts. Sa particularité réside dans le fait que les films sont tournés en Twi, un dialecte local parlé par la majorité des Ghanéens.

Traduction »