Home / A la Une / La 3è édition des ‘Graines du Togo’ lancée par Claude Leroy

La 3è édition des ‘Graines du Togo’ lancée par Claude Leroy

Partagez ceci :

C’est parti pour la troisième édition du projet « Graines du Togo » initié pour détecter les talents sportifs afin de disposer d’une cartographie des meilleurs jeunes footballeurs du pays. Le projet a été lancé hier mardi par l’initiateur, le sélectionneur des Eperviers Claude Leroy et le président de la Fédération Togolaise de Football (FTF).

Selon le sélectionneur de l’équipe nationale Claude Leroy, l’engouement est encore au rendez-vous. Il a déjà enregistré cette année, plus de 8000 participants, rien que pour les régions des Savanes, de la Kara, de la Centrale, des Plateaux.

« Pour cette 3e édition, on va mettre un accent sur les gardiens de but, parce qu’on sait qu’on est en déficit dans le pays et il va falloir qu’on pérennise le projet pour avoir les 20 meilleurs de chaque catégorie pour pouvoir participer à des compétitions internationales et on espère pouvoir s’engager sur les grands tournois sous régionaux. Avec l’accompagnement de la Fédération et du Ministère, nous allons faire en sorte que ces jeunes joueurs découvrent le football mondial pour se perfectionner », a-t-il indiqué.

Pour information, à la deuxième édition (2019), 8697 participants dont 1640 filles et 7057 garçons ont été enregistrés. Et à l’issue des deux précédentes éditions (2018 et 2019), sept jeunes joueurs ont été intégrés à la sélection U-17 en reconstruction, treize joueuses ont rejoint la sélection U-20 féminine et 3 autres sont en sélection féminine senior.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »