Home / A la Une / Lazarus Chakwera: Le président pasteur, espoir du Malawi
Malawi's newly elected President Lazarus Chakwera takes the oath of office in Lilongwe, Malawi, Sunday, June 28 2020. Chakwera is Malawi’s sixth president after winning the historic election held last week, the first time a court-overturned vote in Africa has resulted in the defeat of an incumbent leader. (AP Photo/Thoko Chikondi)

Lazarus Chakwera: Le président pasteur, espoir du Malawi

Partagez ceci :

En juin dernier, le Malawi a élu Lazarus Chakwera à la présidence de la république. Pasteur de l’église des Assemblées de Dieu, le nouveau président suscite l’espoir d’un avenir meilleur pour un pays classé parmi les plus pauvres de la planète.

C’est “une victoire pour la démocratie et la justice” selon le président Lazarus Chakwera, 65 ans, qui entend insuffler un nouveau dynamisme à la gouvernance et à la responsabilité individuelle au Malawi et dans toute l’Afrique.

« Nous parlons vraiment de service. Nous parlons de leadership et de gouvernance et de le faire de la meilleure façon possible », a déclaré le président du Malawi à la chaîne de télé CBN. « Et pour moi, ma foi fournit ce fondement. Nous devons avoir ceux qui parlent dans nos vies. Nous devons être soumis à ceux qui disent que ce n’est pas juste et être capables d’accepter cela. Et à travers ce continent, je crois que nous devons avoir une coalition de personnes qui disent: « Nos peuples ont suffisamment souffert. L’Afrique mérite mieux et nous pouvons faire mieux. » Cela dépendra de nous, pas de quelqu’un d’autre, venant d’ailleurs pour arranger les choses. « 

Selon les dernières statistiques, le Malawi compte un médecin pour 50 000 habitants. Un énorme défi pour le président Chakwera qui va s’appuyer sur CBN et la Fondation Gerson pour augmenter le nombre de médecins et de centres de santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »