BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Politique / Le camp Kabila annonce la victoire d’Emmanuel Ramazani

Le camp Kabila annonce la victoire d’Emmanuel Ramazani

Partagez ceci :

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) n’a annoncé aucune nouvelle date pour la publication des résultats provisoire de l’élection présidentielle en République démocratique du Congo (RDC), initialement prévue ce dimanche.

Mais déjà, la coalition au pouvoir revendique la victoire de son candidat, l’ex ministre de l’intérieur, Emmanuel Ramazani Shadari.

« Le favoris de l’élection présidentielle du 30 décembre 2018 en République démocratique du Congo s’appelle Emmanuel Ramazani Shadari. Ceci dit, nous revendiquons la victoire électorale au scrutin présidentiel en faveur d’Emmanuel Ramazani Shadari, candidat numéro 13 à cette élection » souligne Aimé Kilolo, l’un de ses porte-paroles.

La CENI de son côté n’a toujours pas donné de tendances des résultats des élections présidentielles mais son président Corneille Nangaa a dit devant la presse dimanche que la commission électorale « est déjà à 53% de compilations des résultats qui sont en cours de traitement ».

Source: BBC




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »