BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Politique / Tanzanie: présidentielle, Magufuli vainqueur, l’opposition mécontente

Tanzanie: présidentielle, Magufuli vainqueur, l’opposition mécontente

Partagez ceci :

La Commission électorale tanzanienne a déclaré vendredi soir John Magufuli, vainqueur de l’élection présidentielle. Le président sortant est en bonne voie vers un deuxième mandat. En face, l’opposition dénonce des fraudes.

Le président sortant de la Tanzanie, John Magufuli, a été déclaré vendredi soir vainqueur de l’élection présidentielle de mercredi avec 84,39 % des suffrages exprimés, selon les résultats proclamés par la Commission électorale nationale (NEC). Surnommé le « bulldozer » et élu en 2015, Magufuli est en passe d’entamer un second mandat de 5 ans.

Son principal opposant, Tundu Lissu, n’a recueilli que 13% des voix. L’opposition a d’ores et déjà rejeté en bloc l’élection, criant à la fraude massive.

L’opposition ne compte pas se taire. Elle a déposé un dossier au Commonwealth demandant à l’organisation de désavouer publiquement ces élections, de dépêcher une délégation et de suspendre la Tanzanie de l’organisation.

Plusieurs observateurs ont sévèrement critiqué ces élections marquées par la répression.  




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »