Home / A la Une / Burundi/Présidentielle 2020: Nkurunziza ira ou n’ira pas?

Burundi/Présidentielle 2020: Nkurunziza ira ou n’ira pas?

Partagez ceci :

Au Burundi, la présidentielle de 2020 s’annonce déjà en grande pompe. La population est désormais fixée sur la date de la tenue de l’élection. Comme annoncé par la Commission électorale nationale indépendante, le premier tour du scrutin présidentiel prochain est fixé au 20 mai 2020.


Selon le calendrier prévu par la commission électorale burundaise, après le premier tour, le second tour se tiendra le 19 juin et la prestation de serment du président élu le 20 août de la même année, rapporte Koaci.


Cette élection présidentielle sera couplée aux élections législatives et communales, de quoi activer encore plus les différents candidats et partis politique.


Il faut souligner que pour le scrutin de 2020, le président Nkurunziza a déclaré déjà forfait, annonçant que son mandat prendra fin en 2020. Cette annonce avait surpris plus d’un, pour vu que le président n’avait jamais affiché ses intentions de laisser le pouvoir.

Ce dernier avait procédé à la modification de la constitution, une modification validée par la Cour Constitutionnelle en mai 2018, qui lui permettait de rester au pouvoir jusqu’en 2034. La question est de savoir si le président Pierre Nkurunziza respectera la promesse de ne pas briguer un autre mandat à la tête du Burundi en 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »