BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Le capitaine Traoré chez Poutine, le chef du Kremlin fait une belle promesse

Le capitaine Traoré chez Poutine, le chef du Kremlin fait une belle promesse

Partagez ceci :

Ibrahim Traoré et Vladimir Poutine se sont retrouvés en tête à tête à Moscou. Une rencontre qui entre dans le cadre d’une visite dans la capitale russe, en lien avec la commémoration de la victoire sur le nazisme.

Le président de la transition du Burkina Faso a échangé avec son homologue russe, samedi 10 mai.

Les deux hommes ont évoqué l’évolution de la coopération entre leur pays, depuis la réouverture de l’ambassade russe à Ouagadougou depuis deux ans.

Le président de la transition, le capitaine Ibrahim Traoré a plaidé pour un renforcement de la coopération militaire et le transfert de connaissances, car « finir avec la guerre, avoir une armée forte et lancer le développement » du Burkina Faso tel est « l’essence » de mon combat, a-t-il fait savoir.

Au cours de l’entretien, le président russe a souligné que ce qui unit la Russie et le Burkina Faso aujourd’hui, « c’est la lutte contre l’extrémisme et le terrorisme » et qu’il s’agit de « restaurer l’ordre constitutionnel » face à des groupes radicaux dans certaines régions du Burkina Faso.

Vladimir Poutine a reconnu que les échanges sont « modestes » entre les deux pays, mais veut « travailler au renforcement des relations économiques et des échanges commerciaux ».

Par ailleurs, l’aide que la Russie pourrait aujourd’hui octroyer au Burkina Faso, « ce sont les connaissances », a précisé le capitaine Traoré, afin de « former sa jeunesse ».

En retour, le président russe a promis « une multiplication par deux » du nombre de bourses accordées aux citoyens burkinabés.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »