BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Central Africa / Gabon / Le Gabon organise le rapatriement volontaire de ses étudiants en Tunisie
????????????????????????????????????

Le Gabon organise le rapatriement volontaire de ses étudiants en Tunisie

Partagez ceci :

Cette annonce intervient dans un contexte marqué par des tensions au sujet de la présence de migrants subsahariens illégaux sur le territoire tunisien.

Le Gabon vient de mettre  en place un plan de rapatriement de ses ressortissants en Tunisie. L’annonce a été faite dans un communiqué du chargé d’Affaires de l’ambassade du Gabon en Tunisie.

Aussitôt,  l’Association des étudiants et stagiaires gabonais en Tunisie a émis un formulaire à la demande de l’Ambassade du Gabon en Tunisie pour faciliter la procédure d’enregistrement de tous les ressortissants gabonais vivant sur le sol tunisien désireux prendre part à ce retour volontaire au pays.

L’annonce de rapatrier les étudiants gabonais de Tunisie intervient dans un contexte marqué par des tensions au sujet de la présence de migrants subsahariens illégaux sur le territoire tunisien.

 Le 21 février, le président tunisien Kais Saïd avait appelé à prendre des « mesures urgentes » pour lutter contre la migration irrégulière.

Une annonce qui a occasionné des agressions à l’encontre de certains ressortissants de pays d’Afrique subsaharienne.

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »