BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique Australe / Les Brics envisagent de créer une monnaie unique
Brics,0854

Les Brics envisagent de créer une monnaie unique

Partagez ceci :

Sous la direction de l’Afrique du Sud qui a pris la présidence tournante de l’institution, les Brics envisagent de créer une monnaie unique commune, a indiqué le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov.

Composé de l’Afrique du Sud, du Brésil, de l’Inde et de la Chine, le groupe des puissances émergentes envisage désormais de mettre en place une monnaie unique commune pour faire face aux différents défis de l’heure et booster ainsi leur croissance économique.

Cette révélation a été faite par le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov lors de son voyage en Afrique où il a discuté avec son homologue d’Eswatini, Thuli Dladla.

« La part des monnaies nationales dans les règlements entre les Brics et dans nos règlements avec d’autres pays augmente activement. Et il y a déjà des initiatives au sein des Brics visant à créer une monnaie unique », a déclaré Lavrov mardi lors d’une conférence de presse en Eswatini.

Pour le chef de la diplomatie russe, « on ne peut pas s’appuyer sur des mécanismes qui sont entre les mains de ceux qui peuvent, pour le moins que l’on puisse dire, tricher à tout moment, revenir sur leurs obligations simplement pour atteindre un objectif politique momentané, qu’il s’agisse de politique étrangère ou de politique intérieure ».




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »