BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Europe / Soudan : les États-Unis sanctionnent le général Hemeti
Hemetti,600

Soudan : les États-Unis sanctionnent le général Hemeti

Partagez ceci :

Le général Mohamed Hamdan Dagolo alias Hemeti est dans le viseur des États-Unis. Ce dernier vient d’être sanctionné par Washington, pour son implication dans les meurtres ciblés dans le pays.

Au Soudan, alors que le conflit armé se poursuit entre l’armée régulière et les Forces Spéciales Révolutionnaires (FSR), les États-Unis viennent d’annoncer des sanctions ciblées contre le général Mohamed Hamdan Dagolo.

En effet le département d’État américain accuse le général Mohamed Hamdan Dagolo pour son lien dans les exactions commises par RSF contre des civils au Soudan, notamment les violences sexuelles liées au conflit et les meurtres fondés sur l’appartenance ethnique.

Par ailleurs, l’ambassadrice américaine à l’ONU, Linda Thomas-Greenfield qui s’est rendue ce mercredi à la frontière entre le Soudan et des pays voisins a annoncé une aide américaine de 163 millions de dollars d’aide humanitaire supplémentaire à la population du Soudan et des pays voisins.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »