BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Afrique du Sud: l’opposition réclame l’arrestation de Vladimir Poutine au sommet des Brics
VlADIMIR POUTINE, Cyrille RAMAPHOSA

Afrique du Sud: l’opposition réclame l’arrestation de Vladimir Poutine au sommet des Brics

Partagez ceci :

Alors que le président russe Vladimir Poutine devrait participer au sommet des Brics en Afrique du Sud dans les prochains jours, un parti d’opposition demande au gouvernement d’arrêter le dirigeant russe s’il mettait pied sur le territoire sud-africain pour participer audit sommet des Brics.

Sous le coup d’un mandat d’arrêt international pour déportations et crimes de guerre en Ukraine, Vladimir Poutine pourrait se rendre en Afrique du Sud dans les prochains jours pour assister au sommet des Brics. Dans ce contexte, l’Alliance démocratique (DA), un parti d’opposition en Afrique du Sud, a saisi la justice pour réclamer une ordonnance afin que le gouvernement procède à l’arrestation de ce dernier.

Ce parti politique explique avoir lancé une requête judiciaire « préventive » pour s’assurer que le gouvernement « respecte ses obligations » et remette Poutine à la CPI dans le cas de sa venue en Afrique du Sud. Pour l’heure, rien ne laisse présager une participation effective du président russe à ce sommet en Afrique du Sud.

Pour rappel les Brics réunissent l’Afrique du Sud, Brésil, Chine, Inde et Russie.




Traduction »