Home / A la Une /  »Made in Africa », le nouvel album de Dj Awadi qui promet des étincelles

 »Made in Africa », le nouvel album de Dj Awadi qui promet des étincelles

Partagez ceci :

Après quatre années de répit, le rappeur sénégalais Dj Awadi revient sur le devant de la scène musicale avec ‘’Made in Africa’’ son nouveau joyau. L’opus vaste d’un répertoire de 23 titres a été présenté au public béninois le 04 octobre dernier.

Vulgarisé par le label Blue Diamond, le sixième album de l’artiste est une combinaison de mélodies allant de l’Afro-beat, au hard cor, au Blues, de quoi répondre dans l’ensemble aux attentes des mélomanes d’Afrique et d’autres continents.

Plusieurs collaborations avec d’autres artistes de renommée figurent sur cet album. « Il y a beaucoup d’invités dans cet album, Ismaël Lô, Alpha Blondy et les fils de Aly Fakhda Touré du Mali. J’ai rendu un vibrant hommage à Oumar Péne dans l’album parce que c’est un musicien qui aime beaucoup. Il y a 23 titres dans l’album », a déclaré l’artiste récemment lors d’une soirée de lancement.

Fruit de moult recherche, l’album est aussi pour l’artiste l’occasion d’un re-questionnement personnel sur l’évolution de la musique dite urbaine africaine et sa place dans le nouvel environnement numérique et digital. Bien que la musique africaine connaisse une évolution constante au cours de ces dernières années, un travail de fond reste encore à faire notamment sur certains aspects.

‘’Made in Africa’’ pour sa promotion comme le rapporte acotonou.com, fera gratuitement le tour des universités de Sénégal avant d’entamer l’aventure des dates pour des tournées en Afrique. Pour rappel Dj Awadi le rappeur sénégalais d’origine béninoise est l’un des pionniers du mouvement rap au Sénégal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »