Home / A la Une / Bénin: « Examen Rouge », la première dame s’invite dans la lutte contre le VIH

Bénin: « Examen Rouge », la première dame s’invite dans la lutte contre le VIH

Partagez ceci :

Au Bénin, la première dame s’invite dans la mouvance zéro VIH. Claudine Talon à travers sa fondation lance une initiative, « Examen Rouge », à l’endroit des élèves du cours secondaires pour la lutte contre la propagation du VIH/SIDA et des Infections Sexuellement Transmissibles (IST).


L’initiative, un concours ludique à l’endroit des jeunes élèves des établissements scolaires de 12 départements du pays, entend lancer le défi de la connaissance des notions liées à ces bactéries transmissibles par voie sexuelle.


Pour participer à ce concours, tel que rapporté par Beninwebtv, les directeurs d’établissements doivent, inscrire leur équipe d’élèves du 16 décembre 2019 au 15 janvier 2020. Après cette phase d’inscription, les 10 premiers établissements enregistrés, par département, seront retenus pour participer à la première étape du jeu concours.


La Fondation Claudine Talon dit être consciente de la vulnérabilité de la couche juvénile par rapport à ce mal. Elle espère à travers « Examen Rouge », contribuer à réduire le nombre des infections, surtout au sein de la jeunesse.


Selon les données de l’OMS plus de 290 millions de femmes ont une infection à VPH, l’une des IST les plus courantes.

Résultat de recherche d'images pour "claudine talon vih""

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »